Konica Minolta change la donne en impression numérique avec sa nouvelle gamme AccurioPress 7136

Mississauga (Ontario), le 23 novembre 2023. – Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée (Konica Minolta) annonce aujourd’hui la bonification de son offre en impression numérique monochrome avec sa nouvelle gamme AccurioPress 7136. Ces presses de nouvelle génération ont été conçues pour aider les imprimeurs commerciaux, les centres d’impression payante et les services de reproduction centrale d’entreprise à développer leurs activités et à gagner en efficacité opérationnelle.

AccurioPress 7136 series
La nouvelle gamme AccurioPress 7136 de Konica Minolta, c’est des presses de nouvelle génération conçues pour aider les imprimeurs commerciaux, les centres d’impression payante et les services de reproduction centrale d’entreprise à développer leurs activités et à gagner en efficacité opérationnelle. Successeurs de la populaire gamme AccurioPress 6136, ces appareils sont la culmination de 20 ans de technologie éprouvée. Ils posent le nouveau standard d’efficacité opérationnelle grâce à leur automatisation améliorée, leur flexibilité sans pareil ainsi que leur prise en charge de toutes sortes de formats de papier, dont le A3.

La gamme consiste en trois modèles : les AccurioPress 7136, 7136P et 7120. Ces solutions hautement productives améliorent la capacité, la fiabilité et la flexibilité de la production, ce qui élargit la gamme des applications commerciales. Successeures de la populaire gamme AccurioPress 6136, les nouvelles presses sont la culmination de 20 ans de technologie éprouvée. Elles posent le nouveau standard d’efficacité opérationnelle grâce à leur automatisation améliorée, leur flexibilité sans pareil ainsi que leur prise en charge de toutes sortes de formats de papier, dont le A3.

« Konica Minolta se place une fois encore à l’avant-garde de l’industrie avec ce lancement d’appareils polyvalents, rapides et rentables qui changeront la donne dans l’impression numérique monochrome, lance Dino Pagliarello, vice-président directeur, Gestion des produits et planification de Konica Minolta. La gamme AccurioPress 7136 est pensée pour les imprimeurs commerciaux de taille moyenne et les services de reproduction centrale en milieu éducatif : elle leur permettra de repenser leurs activités et de s’ouvrir à de nouvelles possibilités d’affaires. »

Comme leurs prédécesseurs, les appareils de la gamme AccurioPress 7136 peuvent atteindre un volume mensuel de 3,24 millions de pages de format A4. Ils sont aussi les plus polyvalents dans leur catégorie quant aux supports pris en charge, ce qui ouvre la porte à toutes sortes d’applications précieuses, et donc de possibilités d’affaires, pour les fournisseurs de services d’impression. Cette adaptabilité à tout un éventail de supports est rendue possible par le catalogue intelligent des papiers ainsi que par l’unité de fusion d’enveloppes, offerte en option, qui ensemble offrent le summum de la performance à l’utilisateur. Aucune autre gamme sur le marché ne prend en charge autant de types de supports, dont les papiers couchés et gaufrés allant de 40 à 350 g/m². Et ce n’est pas tout :

• Plus besoin de perdre du temps en saisie ni de risquer inutilement des erreurs, grâce au module intelligent d’optimisation de la qualité IQ-501, offert en option, qui automatise l’ajustement en temps réel de la densité et le réglage du repérage, en plus de créer des profils d’impression à la portée tous les utilisateurs. Le module IQ-501 est gage de production constante, de qualité à tout coup, et d’aise la plus parfaite dans la création de processus documentaires intelligents.
  • La production sera toujours de qualité et les erreurs rares, peu importe le degré d’aise de l’utilisateur, grâce aux 220 profils de papier préprogrammés.
  • Les 728 configurations possibles représentent la plus grande flexibilité sur le plan de la finition pour cette catégorie d’appareils, parmi elles la finition exclusive à Konica Minolta obtenue avec la novatrice unité de massicotage TU-510, laquelle fait gagner un temps précieux à l’utilisateur tout en réduisant les coûts de travail manuel.

Les appareils sont durables et écoresponsables, comme l’atteste leur homologation Or par l’Outil d’évaluation environnementale des produits électroniques (EPEAT). Enfin, la gamme AccurioPress 7136 de Konica Minolta respecte – par une marge substantielle – les critères de valeur TEC (consommation d’énergie typique) fixés dans la version 3.2 du programme international ENERGY STAR.

Découvrez-en plus sur la gamme AccurioPres 7136.

Au sujet de Konica Minolta Canada

Konica Minolta a entamé son parcours il y a 150 ans, avec la volonté de voir et de faire les choses autrement. Elle innove pour le bien de la société et du monde entier. Et c’est toujours cet objectif qui l’anime aujourd’hui. Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée transforme et révolutionne les bureaux pour créer une véritable connectivité grâce aux solutions pour un milieu de travail connecté et futé. Parmi ses technologies d’affaires, on retrouve des services de TI, la gestion intelligente de l’information, des solutions de sécurité vidéo et des services d’impression gérés ainsi que des technologies de bureau et des solutions d’impression industrielle et commerciale. Par ses efforts soutenus, l’entreprise a la chance d’être continuellement reconnue pour la qualité de ses produits et services. Par exemple, elle a figuré de nombreuses fois au palmarès CRN des 500 fournisseurs de services gérés; a été finaliste dans la catégorie des logiciels de TI aux World Technology Awards; a été reconnue par Brand Keys comme la marque numéro un en matière de fidélité des clients sur le marché des appareils de bureau multifonctions; et a reçu les prix BLI « A3 Line of the Year » 2021 et « Most Colour Consistent A3 Brand » 2021-2023 de Keypoint Intelligence pour sa gamme bizhub i-Series.

La durabilité reste un moteur important de l’entreprise. C’est pourquoi Konica Minolta Inc. figure pour une sixième année au palmarès des 100 sociétés les plus durables au monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Konica Minolta et suivez l’entreprise sur LinkedIn, YouTubeFacebook, Twitter (@KonicaMinoltaCA), et Instagram!

Coordonnées de Konica Minolta Canada

Relations avec les médias de Konica Minolta