Afficheur de contenu Web- Asponte Custom Skin
ActionsExpérience sensorielle
Riche expérience sensorielle
L’une des principales tendances émergentes des secteurs de l’impression, de la publication et de l’emballage est le succès grandissant que connaissent les fournisseurs de services qui embellissent et décorent leurs impressions couleur à l’aide de technologies de finition numériques. Ces imprimeurs peuvent ainsi améliorer leurs revenus nets et leurs relations clients.
Un avantage de cette évolution est que le marché sera de plus en plus au courant de ces nouveaux types d’impressions « sensorielles » conçues pour avoir un effet mémorable dans la communication omnicanal. Les effets tactiles et optiques sont un nouveau moyen puissant d’utiliser les impressions pour véhiculer de l’information.
Éblouissante impression à toucher
La principale raison d’adopter la technologie d’amélioration des impressions numériques est la valeur qu’elle ajoute en produisant des impressions interactives qui se démarquent du reste et qui sollicitent les sens. L’ajout de texture et de dorure aide à atteindre un résultat saisissant et accrocheur, en plus de déclencher une réponse biochimique instinctive qui pousse les gens à toucher. De nombreuses recherches scientifiques concluent que la relation des consommateurs avec un objet physique (comme les impressions embellies) est plus profonde, complexe et puissante qu’avec des communications virtuelles (courriels, messages texte, vidéos, etc.).
Rien de plus facile
Les presses JETvarnish 3D de MGI produisent des embellissements 100 % numériques : vernis 2D ou 3D et dorures sélectifs spectaculaires sur des centaines de supports, comme le papier, le plastique et les supports synthétiques.
L’un des effets les plus révolutionnaires de l’embellissement numérique est son utilisation pour une foule de produits d’impression selon les besoins, l’intérêt et le budget du client. Par exemple, les utilisateurs de la JETvarnish 3D se servent de cette technologie pour augmenter les marges et les revenus d’impressions commerciales standard, comme les brochures, les cartes professionnelles, les invitations et la papeterie, et pour pénétrer de nouveaux marchés profitables, comme la publication de livres, les emballages et les projets de marchandisage aux points de vente. Les effets spéciaux numériques de MGI aident les imprimeurs à donner un nouveau souffle aux campagnes de marque de leurs clients, et ainsi à exploiter de nouvelles sources de revenus hautement profitables.
5 DONNÉES CLÉS DE L’IMPRESSION NUMÉRIQUE
1 | DÉLAI POUR REPÉRER LE PRODUIT1 | Emballage sans dorure : PLUS DE 3,6 SECONDES >3.6 SECONDS |
Emballage avec dorure : 2 SECONDES |
2 | TEMPS ACCORDÉ AU PRODUIT1 | Emballage sans dorure : ENVIRON 1,6 SECONDE |
Emballage avec dorure : ENVIRON 1,93 SECONDE |
3 | TAUX D’ATTRACTION ACCRU2 | Les emballages avec dorure ont un taux d’attraction jusqu’à 2,5 fois plus élevé que le même emballage sans embellissement hautement visible. | |
4 | PERCEPTION ACCRUE DE LA QUALITÉ2 | La qualité perçue est plus de 46 % plus haute pour les emballages embellis à impression spécialisée. | |
5 | HIGHER LIKING RATING33 | Plus une personne porte attention longtemps à un produit, plus elle a de chances de le choisir et de lui donner une rétroaction positive. |
Sources
- Étude de 2013 commandée par la Foil & Specialty Effects Association : « An Initial Study into the Impact of High Visibility Enhancements on Shelf Presence »
- Foil & Specialty Effects Association (FSEA), livre blanc : « The Impact of High-Visibility Enhancements on Shelf Presence: A Second Study »
- Aradhna Krishna, Luca Cian et Nilüfer Z. Aydinoglu, « Sensory Aspect of Package Design », 2017