Afficheur de contenu Web- Asponte Custom Skin

Actions

Approvisionnement  

Partenariats équitables selon des critères stricts

Pour Konica Minolta, ses fournisseurs de matières premières et de pièces, ainsi que ceux qui fabriquent ses produits, sont des partenaires d’affaires essentiels.

Afficheur de contenu Web- Asponte Custom Skin

Actions
C’est pourquoi elle cherche à établir avec ses partenaires d’affaires des relations étroites basées sur des pratiques équitables et transparentes et un désir commun d’offrir des produits de qualité supérieure et des services efficaces aux clients du monde entier.
De plus, Konica Minolta sait qu’il est crucial de promouvoir la conscience sociale non seulement au sein de ses propres activités, mais également dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Voilà pourquoi elle accorde une grande importance à l’approvisionnement éthique à l’échelle mondiale et exige que ses partenaires d’affaires tiennent compte dans leurs activités des droits de la personne, des questions liées à la main-d’œuvre et de l’environnement.

Politique d’approvisionnement de Konica Minolta

Konica Minolta satisfait sa clientèle en créant des produits et des services novateurs qui appuient sa philosophie de gestion : la création de nouvelle valeur. Pour ce qui est de l’approvisionnement, elle établit des partenariats fermes, basés sur des pratiques équitables et transparentes, avec ses fournisseurs, auprès desquels elle s’acquitte de ses responsabilités sociales afin de bâtir une société durable.

1. TRANSPARENCE
     Nous établissons des relations transparentes et fiables avec nos fournisseurs, faisons preuve d’ouverture dans la gestion de l’approvisionnement et communiquons nos objectifs mondiaux et à long terme.

2. ÉQUITABILITÉ
    Nous menons nos activités selon le principe de libre concurrence, en fonction de critères d’évaluation rationnels, dans notre intérêt et dans celui de nos fournisseurs.

3. MONDIALITÉ
    Nous adoptons une perspective mondiale et nous approvisionnons dans les régions qui répondent le mieux à nos besoins opérationnels.

4. CONFORMITÉ
    Nous respectons les lois et les règlements applicables ainsi que nos principes éthiques, nos politiques et nos règlements internes.

5. ÉCOLOGIE
    Nous contribuons aux communautés locales et mondiale en cherchant à devenir un chef de file en matière de protection de l’environnement et en réduisant les répercussions de nos activités sur les écosystèmes.

 

Position par rapport aux minerais de conflit

Konica Minolta est consciente que le conflit touchant la République démocratique du Congo et les pays avoisinants, ainsi que les violations des droits de la personne et la destruction environnementale qui en découlent, sont de graves problèmes internationaux. Comme les minerais de conflit extraits dans cette région, en particulier le tantale, le tungstène, l’or et l’étain, pourraient être utilisés dans la fabrication d’armes qui ne feraient qu’envenimer ce conflit, de nombreux efforts sont déployés pour rendre responsables les chaînes d’approvisionnement en minerais.
 

La politique d’approvisionnement de Konica Minolta comprend le respect des lois et des règlements, des principes éthiques internes, des droits des travailleurs ainsi que de l’environnement. Konica Minolta est déterminée à assumer ses responsabilités sociales dans le cadre de chacune de ses activités d’approvisionnement et à en prendre l’initiative dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

 

Règlement du conflit sur les minerais

Nous collaborons avec la commission d’enquête sur l’approvisionnement responsable en minerais de la Japan Electronics and Information Technology Industries Association (JEITA).


Adhésion à l’EICC

Konica Minolta s’est jointe à la Electronic Industry Citizenship Coalition (EICC), une coalition des géants mondiaux de l’électronique visant à promouvoir la conscience sociale dans la chaîne d’approvisionnement mondiale. Konica Minolta respecte le code de conduite de l’EICC dans toutes ses activités relatives à la chaîne d’approvisionnement.