Afficheur de contenu Web- Asponte Custom Skin

Actions

Environnement

Durabilité : la voie vers un monde sain

Notre plan d’action en environnement à long terme nous guide dans la réalisation de l’engagement que nous avons pris, à titre d’entreprise mondiale, pour assurer la durabilité de notre société et de notre planète.

Afficheur de contenu Web- Asponte Custom Skin

Actions


Le programme Clean Planet est un programme de recyclage des consommables simple et gratuit, qui ne dirige aucun déchet vers les décharges ou les incinérateurs. Tous les consommables de Konica Minolta sont recyclables; peu importe la quantité à recycler, il existe un programme adapté à vos besoins. Pour en savoir plus et commander des étiquettes, cliquez ici.

L’EPEATᴹᴰ,  géré par le Green Electronics Council, est un outil d’évaluation environnementale complet qui répertorie depuis 2006 les ordinateurs et les appareils électroniques considérés comme écologiques (l’équipement d’imagerie a été ajouté en 2013). L’outil attribue aux produits une certification or, argent ou bronze en fonction de 59 critères de performance environnementale, qui tiennent compte de leur cycle de vie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Document sur les politiques environnementales de l’EPEATᴹᴰ

Le système de certification Produits verts de Konica Minolta est un outil d’évaluation et de certification des produits très performants sur le plan environnemental. Jusqu’à présent, tous nos sites ont réduit de 12 % leurs émissions de CO₂ par unité de production. Nous visons une réduction de 20 % en 2016.

Le toner Simitri de Konica Minolta est un toner polymérisé qui consomme moins d’énergie durant la production et qui, grâce à cette caractéristique, réduit les émissions de CO₂, de NOₓ et de SOₓ de plus de 33 % durant l’utilisation.

Le plastique PTE de Konica Minolta est un nouvel alliage de polymère de téréphtalate d’éthylène (PTE) recyclé qui élimine les inconvénients du plastique PTE traditionnel comme la fragilité, la faible résistance au feu et les difficultés de moulage par injection. De plus, ce bioplastique à base végétale a un impact environnemental plus faible que le plastique à base de pétrole, puisqu’il comporte moins de matières pétrolières et produit moins d’émissions de CO₂ pendant son cycle de vie.

La technologie de fixation par chauffage par induction de Konica Minolta fait baisser la consommation d’énergie au cours du processus de fixation des appareils multifonctions, ce qui réduit le délai de préchauffage. Cette technologie permet également de diminuer la chaleur résiduelle de fixation lorsqu’aucune tâche d’impression n’a cours : un autre facteur d’économie d’énergie.

La durabilité écologique est un principe mis en valeur à notre siège social canadien à Mississauga, en Ontario. En effet, une membrane blanche qui reflète les rayons du soleil en recouvre le toit, réduisant ainsi l’effet d’îlot thermique normalement généré par les matériaux de toiture. Par ailleurs, l’aménagement paysager intègre des plantes indigènes et adaptées à la sécheresse, ce qui élimine le besoin d’irriguer le terrain et réduit la quantité d’engrais et de pesticides à employer.