Z6_H0261AK0LGOPD0AEF9UI5P0O80
Z7_H0261AK0LGOPD0AEF9UI5P0OK3

Afficheur de contenu Web- Asponte Custom Skin

Actions

Konica Minolta remporte le prix Good Design 2019 pour quatre produits

Deux gammes d’appareils multifonctions couleur, un spectrophotomètre portable et le planétarium de Tokyo sont récompensés par le JDP

Mississauga (Ontario), le 20 novembre 2019. – Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée est heureuse d’annoncer que Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) a remporté le prix Good Design 2019 du Japan Institute of Design Promotion (JDP) pour quatre de ses produits.

Le prix Good Design est un programme complet de reconnaissance chapeauté par le JDP pour mettre en lumière et honorer l’excellence du design favorisant la prospérité et le développement industriel et social. Il a été créé en 1957, il y a plus de 60 ans, par le ministère du Commerce international et de l’Industrie (aujourd’hui le ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie) du Japon sous le nom de Good Design Selection System. Il était plus couramment appelé le G-Mark system.

image of bizhub C360i
Les bizhub C360i, C300i et C250i (appareils multifonctions A3 couleur) de Konica Minolta ont remporté un prix Good Design 2019. Au T3 de 2019, ils avaient aussi reçu un prix « Editor’s Choice » de Better Buys dans la catégorie des appareils multifonctions.

« En tant qu’entreprise, Konica Minolta s’efforce de placer le design au cœur de chaque projet, pour créer une expérience adaptée à la clientèle cible. C’est un honneur d’avoir reçu le prix Good Design dans ces divers secteurs d’activités, souligne Norm Bussolaro, directeur principal du marketing de Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée. Cette reconnaissance montre la capacité de Konica Minolta et de l’ensemble de ses services, divisions et marques d’innover dans tous leurs secteurs d’activités. »

Les produits suivants ont été récompensés par un prix Good Design.

Appareils multifonctions A3 couleur bizhub C360i, C300i et C250ibizhub C360i/C300i/C250i, A3 colour MFP series

La gamme bizhub i-Series, composée d’appareils multifonctions A3 couleur de nouvelle génération, vise à aider les entreprises clientes dans leur transformation numérique et leur offre de soutien informatique au bureau. Munie d’un panneau de contrôle intuitif et convivial et prenant en charge des fonctions de sécurité informatique avancées, la gamme facilite le changement du mode de travail et améliore l’efficacité de l’environnement de TI.

Commentaires du comité de sélection du JDP : En renouvelant tout son portefeuille d’appareils multifonctions, Konica Minolta est restée fidèle au design de son interface INFO-Palette et a réussi à en raffiner le concept. Le panneau de contrôle au nombre minimal de touches rend la gamme bien compatible avec les appareils mobiles et contribue à une meilleure expérience utilisateur, interface utilisateur et accessibilité. L’entreprise a ainsi accru l’efficacité et la facilité d’utilisation de la gamme tout en en renforçant l’identité conceptuelle. De plus, le choix judicieux de l’emplacement du voyant à DEL et de la zone d’authentification ainsi que l’aspect extérieur entièrement revampé ont obtenu de très bonnes notes du jury.

image of bizhub C4050i
Les bizhub C4050i, C3350i, C3320i, C4000i et C3300i (appareils multifonctions A4 couleur) de Konica Minolta ont remporté un prix Good Design 2019.

Appareils multifonctions A4 couleur bizhub C4050i, C3350i, C3320i, C4000i et C3300i

Ces nouveaux appareils multifonctions A4 couleurbizhub i-Series constituent une transformation complète des modèles précédents. Ils sont dotés d’un panneau de contrôle intuitif et convivial, et d’une connectivité au nuage améliorée qui facilite l’accès à des services de TI avancés.

Commentaires du comité de sélection du JDP : Le design de l’interface INFO-Palette, présent sur tous les appareils multifonctions de Konica Minolta, se manifeste dans une version raffinée sur l’ensemble de la gamme. Si chaque superbe modèle comporte un panneau de contrôle aussi large que celui des appareils multifonctions A3, l’étroitesse de l’unité principale permet d’installer les appareils dans les espaces restreints et de les adapter à diverses méthodes de travail, ce qui leur a valu de bonnes notes du jury. Tout comme pour la version A3, le panneau de contrôle au nombre minimal de touches rend la gamme bien compatible avec les appareils mobiles et contribue à une meilleure expérience utilisateur, interface utilisateur et accessibilité, accroissant du coup la fiabilité de la gamme.

Spectrophotomètre CM-26dG

Malgré sa légèreté (660 g) et son format compact, le CM-26dG peut mesurer en même temps la couleur et la brillance. Il est principalement utilisé dans les usines de fabrication de pièces intérieures de voitures et de pièces extérieures de téléphones intelligents et de tablettes, où il accroît l’efficacité et réduit le nombre de personnes requises pour effectuer des mesures sur un grand nombre d’échantillons, simplifiant ainsi grandement le processus d’inspection des entreprises clientes.

Commentaires du comité de sélection du JDP : Le spectrophotomètre CM-26dG peut mesurer en même temps la couleur et la brillance. Sa sphère d’intégration de 54 mm de diamètre et son viseur intégrés ainsi que sa courbure à l’avant permettent de prendre des mesures dans les endroits inaccessibles aux produits conventionnels, comme l’espace entre le pare-brise et le tableau de bord d’une voiture. Grâce à l’emplacement de son centre de gravité et à la forme de sa prise, le produit peut être tenu sans effort par les hommes et les femmes. Cette caractéristique, doublée du design épuré de l’interface utilisateur, a été grandement appréciée du jury.

Planetaria Tokyo

Planetaria Tokyo de Konica Minolta se compose des premières installations à dôme jumelées permanentes du Japon, soit un ciné dôme planétarium et un ciné dôme numérique multifonction, qui offrent aux visiteurs une expérience inédite de contemplation du ciel étoilé. Véritable centre de divertissement, il contient également une attraction en réalité virtuelle, un café et une boutique-cadeaux.

Commentaires du comité de sélection du JDP : Si on les limite à présenter des images du ciel étoilé, les planétariums ne sont pas viables. Pour briser le stéréotype associé à ces endroits, le Planetaria ouvert par Konica Minolta offre aux visiteurs une expérience qui suscite leur intérêt et les incite à revenir, notamment avec des concerts sur place et des spectacles interactifs. L’installation se trouve à Yurakucho (à Tokyo), mais son programme pourrait être repris dans les planétariums de régions rurales qui risquent de devoir fermer. Si on les rénovait sur le modèle du Planetaria en leur conférant des caractéristiques locales distinctives, ils pourraient peut-être contribuer à résoudre certains problèmes de leur région.

Pour en savoir plus sur Konica Minolta Canada, visitez le www.konicaminolta.ca ou composez le 1 866 890 6600.

Au sujet de Konica Minolta

Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée transforme et révolutionne le Milieu de travail de demainMC (www.reinventerletravail.ca). Elle propose une gamme complète de solutions qui tirent profit de la mobilité et des services infonuagiques et optimisent les opérations au moyen de processus documentaires automatisés. Sa division des services de TI offre divers services de stratégie et de soutien informatiques ainsi que différentes solutions de sécurité réseau dans l’ensemble des marchés verticaux. L’entreprise a été reconnue par Brand Keys 13 années consécutives comme la marque numéro un en matière de fidélité des clients sur le marché des appareils de bureau multifonctions. Konica Minolta, Inc. figure à l’indice mondial de durabilité Dow Jones pour une 8e année consécutive. C’est en partenariat avec ses clients que l’entreprise donne forme aux idées et apporte une valeur ajoutée à la société. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.konicaminolta.ca et suivez Konica Minolta sur LinkedIn, YouTubeFacebook et Twitter (@KonicaMinoltaCA).

PERSONNE-RESSOURCE

Think2Grow Marketing pour Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée
Katie Hartford, directrice des communications
+1 855 599-3650
PR@think2grow.com