Afficheur de contenu Web- Asponte Custom Skin

Actions

Konica Minolta dévoile ses produits au salon PRINTING United

L’entreprise a présenté cinq nouveaux produits, allant des appareils de production grand volume aux appareils d’impression décorative et d’embellissement.

Mississauga (Ontario), le 30 octobre 2019. –  Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée (Konica Minolta), un chef de file mondial des technologies d’impression, s’est rendue au plus grand salon de l’industrie pour présenter cinq nouveaux produits, à commencer par le dévoilement mondial de l’AccurioPress C14000, sa nouvelle presse de production grand volume à toner, qui est aussi son modèle le plus rapide à ce jour. Ont également été dévoilés la semaine dernière à ce salon – le PRINTING United de Dallas (Texas) – une nouvelle presse numérique à étiquettes, une presse numérique d’embellissement, une solution de bureau multifonction d’embellissement et une imprimante de boîtes en carton ondulé, qui faisaient alors tous leur entrée sur le marché américain.

« Avec le lancement de ces nouveaux appareils d’impression industrielle et de production, nous montrons une fois de plus pourquoi Konica Minolta s’est forgé une réputation d’entreprise novatrice et de chef de file de l’industrie, affirme Chris Dewart, président-directeur général de Konica Minolta. Ces produits offrent de la valeur aux ateliers d’impression, quelle que soit leur ampleur. Nous investissons dans des technologies qui couvrent tout le spectre des communications graphiques et des applications d’impression industrielle, et qui sont spécialement conçues pour créer de nouvelles sources de revenus pour nos clients. »

AccurioPress C14000 – Presse de production grand volume à toner

Dès le début de leur conception, l’AccurioPress C14000 de 140 ppm et l’AccurioPress C12000 de 120 ppm étaient envisagées comme des usines d’impression numérique à part entière. Ces appareils montrent que Konica Minolta s’investit dans sa mission : aider ses clients à se transformer, en créant avec eux des solutions qui permettent l’expansion et la simplification de leurs activités grâce à l’automatisation avancée, la réduction des interventions manuelles et l’augmentation de la productivité, le tout pour sensiblement augmenter le volume d’impression de haute qualité et diminuer le gaspillage.

Les fonctions uniques de la gamme AccurioPress C14000 en font un ensemble d’appareils idéaux pour les clients cherchant à rehausser leur productivité par des gains d’efficacité et de vitesse, pour ultimement faire croître leur entreprise. Avec une résolution équivalant à 3 600 x 2 400 ppp et la prise en charge de supports de 450 g/m² et moins, les nouveaux appareils impriment des images de qualité remarquable à une vitesse impressionnante, sur une diversité de supports sans précédent. Utilisées avec le module intelligent d’optimisation de la qualité IQ-501 de Konica Minolta, les nouvelles presses mesurent et ajustent la couleur de façon automatique et continue, pour que le premier document du tirage soit identique au dernier. Le réglage du repérage bidimensionnel a également été amélioré par la résolution accrue des impressions.

AccurioShine 101 – Solution de bureau multifonction d’embellissement

L’AccurioShine 101 comprend des effets spécialisés d’embellissement intégrés aux imprimantes de production de Konica Minolta, ainsi que plusieurs fonctions de vernissage, le tout dans un format compact offert à bon prix. Grâce au processus de configuration simple et rapide de cette solution de bureau, les fonctions d’embellissement sont à portée de main des imprimeurs. Au nombre des avantages, mentionnons l’impression à forte valeur ajoutée et la surimpression CMJN sur dorure de qualité supérieure. Les effets spéciaux comprennent la dorure par toner, la dorure de couleur métallique, le pelliculage et le vernissage sélectif. Facile à utiliser, la solution réduit les délais d’exécution pour l’offre de services d’impression à valeur ajoutée à l’interne et, grâce à son prix abordable, permet aux utilisateurs de facilement ajouter de l’éclat à leurs projets.

AccurioLabel 230 – Production d’étiquettes à l’interne

AccurioLabel 230
AccurioLabel 230

odèle le plus récent de la gamme de presses numériques à étiquettes à toner de Konica Minolta, l’AccurioLabel 230 offre le rendement, la flexibilité et la stabilité nécessaires pour répondre aux besoins croissants du marché sur le plan de la rapidité de production et du degré de personnalisation. Il intègre la technologie de moteur renommée des appareils AccurioPress, bien connue pour la qualité exceptionnelle de ses impressions et son large éventail de supports compatibles. L’AccurioLabel 230 est destiné aux fournisseurs de services d’impression, aux propriétaires de marque, aux entreprises d’emballage et aux imprimeurs commerciaux qui souhaitent produire leurs étiquettes à l’interne en limitant les risques et en ne déboursant qu’un faible montant initial. Le nouveau modèle comporte d’importantes améliorations, dont une vitesse accrue (23,4 mètres par minute), un temps de préchauffage réduit entre les tâches et des fonctions de surimpression. Le mois dernier à Labelexpo, Konica Minolta a fièrement annoncé sa 450e installation d’appareils AccurioLabel.

Ensemble de précision pour emballages PKG-675iPresse numérique à jet d’encre pour emballages

L’ensemble de précision pour emballages PKG-675i est un appareil d’impression de boîtes en carton ondulé destiné au marché de l’emballage personnalisé à faible tirage. Conçu pour les fabricants et les imprimeurs de carton à plier et de carton ondulé, les sous-traitants, les entreprises de marketing et de conception d’emballages, les imprimeurs internes, les fabricants, les imprimeurs commerciaux et les centres d’impression franchisés, l’appareil peut imprimer sur toutes sortes de supports, dont du papier kraft brun, des cartons à plier blancs non couchés, et des supports plats ou ondulés découpés à l’emporte-pièce. Offrant une grande vitesse d’impression et des images de qualité supérieure, le PKG-675i est parfait pour toute tâche, des prototypes de boîtes aux courts tirages pour l’impression numérique sur demande et l’impression de données variables sur cartons et boîtes. Cet appareil au format compact doté d’une interface conviviale s’intègre facilement à la majorité des environnements.

JETvarnish 3D One de MGI – Presse numérique d’embellissement

MGI JETvarnish 3D One

JETvarnish 3D One de MGI

La presse numérique d’embellissement JETvarnish 3D One de MGI constitue une avancée majeure dans l’intégration à grande échelle des effets spéciaux numériques dans les industries de l’impression commerciale, de la finition et de l’emballage. Dotée de composants principaux issus de la technologie JETvarnish, quatre fois récipiendaire du prix InterTech de Printing Industries of America – dont le système de repérage adaptatif à intelligence artificielle AIS –, cette nouvelle presse compacte se présente comme une solution d’entrée de gamme économique pour tous les imprimeurs.

Vu son format compact, la presse JETvarnish 3D One donne aux imprimeurs, aux finisseurs et aux transformateurs la possibilité d’avoir à l’interne un système complet de production et de prototypage d’embellissement des impressions, sans écrans, sans plaques ni matrices. La formule brevetée de vernis tout usage permet autant d’appliquer une surbrillance UV sélective 2D que de produire des effets spéciaux 3D en relief sur un large éventail de supports, comme des papiers, des supports synthétiques et des plastiques. L’appareil prend en charge des supports d’une taille maximale de 14 x 29 po, et les effets 2D et 3D DEL peuvent atteindre une épaisseur de 116 micromètres en une seule passe.

Cette expansion de la technologie d’amélioration des impressions numériques propre à la gamme JETvarnish 3D de MGI offre à tous une trousse complète de vernis 2D ou 3D sélectifs et de textures dimensionnelles. Ensemble, la technologie de nettoyage automatique des têtes d’impression à jet d’encre et système de repérage à intelligence artificielle AIS de cet appareil économique pavent la voie tout en douceur vers la création de nouvelles applications de finition numérique et, du coup, de nouvelles sources de revenus diversifiées.

« PRINTING United était l’événement idéal pour présenter cette vaste gamme d’appareils révolutionnaires d’impression industrielle et de production, explique Norm Bussolaro, directeur principal du marketing de Konica Minolta. Il regroupait des acteurs de tous les secteurs de l’industrie provenant des quatre coins du monde. Le nombre de participants et leur diversité confirment la pertinence de notre mission, soit de repenser et de moderniser le marché de l’impression en offrant de nouvelles solutions inédites au plus grand nombre d’utilisateurs finaux possible. »

Pour en savoir plus sur Konica Minolta Canada, visitez le www.konicaminolta.ca ou composez le 1 866 890 6600.

About Konica Minolta

Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée est un chef de file de l’industrie des communications graphiques. Forte d’un portefeuille de produits bien garni, elle offre des solutions primées d’impression de production, industrielle et à jet d’encre. Sa division des services de TI offre divers services de stratégie et de soutien informatiques ainsi que différentes solutions de sécurité réseau dans l’ensemble des marchés verticaux. L’entreprise a été reconnue par Brand Keys 12 années consécutives comme la marque numéro un en matière de fidélité des clients sur le marché des appareils de bureau multifonctions. Konica Minolta, Inc. figure à l’indice mondial de durabilité Dow Jones pour une 7e année consécutive. C’est en partenariat avec ses clients que l’entreprise donne forme aux idées et apporte une valeur ajoutée à la société. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.konicaminolta.ca et suivez Konica Minolta sur LinkedIn, YouTubeFacebook et Twitter (@KonicaMinoltaCA).

PERSONNE-RESSOURCE

Think2Grow Marketing pour Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée
Brendan Hills, directeur des communications
1 855 599-3650 
PR@think2grow.com