Afficheur de contenu Web- Asponte Custom Skin
-
Accueil
/ -
Au sujet de nous
/ -
Communiqués de presse
/ -
Nouvelles
Konica Minolta est leader en matière de fidélité à la marque pour la dix-huitième année consécutive
Une fois de plus classé au premier rang dans la catégorie Copieur MFP (imprimantes multifonction) de Brand Keys’ Customer Loyalty Engagement Index (l’indice de fidélisation des clients)
Mississauga, ON – le 27 février 2025 – Solutions d’Affaires Konica Minolta (Canada) Ltée. (Konica Minolta) a annoncé aujourd’hui qu’elle s’est classée au premier rang en matière de fidélité à la marque dans le Brand Keys Customer Loyalty Engagement Index® (CLEI) pour la dix-huitième année consécutive. Cette victoire confirme que Konica Minolta est la marque qui répond le mieux ou dépasse les attentes des clients, parmi toutes les marques en compétition dans la catégorie « Copieur de bureau MFP ».
Brand Keys, un consultant en matière de fidélité et d’engagement des clients, basé à New York, publie une étude annuelle groupée qui a reconnu Konica Minolta comme étant le leader en matière de fidélité à la marque parmi toutes les marques d’imprimantes multifonction (MFP). Les données de Brand Keys dressent un portrait détaillé des facteurs de motivation de la catégorie qui fidélisent les clients, suscitent leur loyauté et génèrent de réels bénéfices.
Les résultats de cette année ont révélé des différences considérables dans la manière dont la fidélisation agit comme l’indicateur le plus précis en ce qui concerne le comportement d’achat des consommateurs, des ventes, de la part de marché de la marque et des bénéfices. La recherche de 2025 a révélé des données intéressantes sur le lien entre la fidélisation et la profitabilité de la marque. Par exemple, une augmentation de 5 % dans la fidélisation peut augmenter les bénéfices à vie par client jusqu’à 86 % (en baisse de 9 % par rapport aux mesures initiales de 1997, mais toujours exceptionnellement élevé, surtout si le commerce électronique est pris en compte.) De plus, il coûte désormais de 15 à 22 fois plus cher de recruter un nouveau client que de conserver un client existant – soit une augmentation de 20 % par rapport à 1997.

« Cette reconnaissance par Brand Keys pour la dix-huitième année consécutive reflète non seulement notre engagement envers l’excellence, mais aussi les partenariats solides que nous avons construits avec nos clients au cours de deux décennies d’innovation dans le marché MFP. Cette réussite sans précédent démontre la façon dont notre approche centrée sur le client – en proposant des produits de haute qualité et un service réactif – transforme systématiquement les nouveaux acheteurs en des ambassadeurs à long terme de la marque », dit Jordan Liebman, Vice-président directeur, Marketing & Communications, Konica Minolta. « Comme l’indique la recherche, la fidélité des clients a un impact direct sur la profitabilité et nous sommes fiers que nos efforts à dépasser les attentes des clients aient générés des relations durables qui favorisent le succès mutuel. La confiance que nos clients accordent à Konica Minolta nous inspire à continuer d’innover et de proposer des solutions qui non seulement répondent à leurs besoins actuels, mais anticipent les éventuelles difficultés à venir dans leur processus de transformation numérique. »
Le 28e CLEI (l’indice de fidélisation des clients) annuel de Brand Keys identifie les marques qui sont les plus susceptibles de fidéliser les clients en répondant ou en dépassant leurs attentes, garantissant ainsi la fidélité des clients. L’Indice reconnaît les marques qui reçoivent les évaluations en matière de loyauté et de fidélisation les plus élevées, et qui surpassent leurs concurrents en tenant compte des valeurs de la catégorie qui sont les plus appréciées par les clients.
« Le paradigme de la fidélisation a radicalement changé ces dix dernières années. Heureusement, la fidélité des clients peut être mesurée, obtenue et exploitée. Mais elle ne se manifeste pas du jour au lendemain », dit Robert Passikoff, fondateur et président de Brand Keys. « Comme la recherche l’a prouvé, les marques qui excellent dans la fidélisation, comme Konica Minolta, attirent plus de clients, plus de ventes et une plus grande part de marché. Félicitations pour leur solide maîtrise de cet aspect de leur activité et félicitations pour une autre année au premier rang. »
Le sondage Brand Keys Customer Loyalty Engagement (l’indice de fidélisation des clients) de cette année a compris 81 348 consommateurs, âgés de 16 à 65 ans, et a analysé leurs relations avec 1 100 marques dans 104 catégories. Veuillez consulter la liste complète des marques les mieux cotées en ligne*.
*en anglais seulementAu sujet de Konica Minolta
Konica Minolta a entamé son parcours il y a 150 ans, avec la volonté de voir et de faire les choses autrement. Elle innove pour le bien de la société et du monde entier. Et c’est toujours cet objectif qui l’anime aujourd’hui. Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée transforme et révolutionne les bureaux pour créer une véritable connectivité grâce aux solutions pour un milieu de travail connecté et futé. Parmi ses technologies d’affaires, on retrouve des services de TI, la gestion intelligente de l’information, des solutions de sécurité vidéo et des services d’impression gérés ainsi que des technologies de bureau et des solutions d’impression industrielle et commerciale. Par ses efforts soutenus, l’entreprise a la chance d’être continuellement reconnue pour la qualité de ses produits et services. Par exemple, elle a figuré de nombreuses fois au palmarès CRN des 500 fournisseurs de services gérés; été finaliste dans la catégorie des logiciels de TI aux World Technology Awards; été reconnue par Brand Keys comme la meilleure marque en matière de fidélité des clients dans la catégorie des appareils multifonctions; et a reçu les prix BLI « A3 Line of the Year » 2025 et « Most Colour Consistent A3 Brand » 2021-2023 de Keypoint Intelligence pour sa gamme bizhub i-Series.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Konica Minolta et suivez l’entreprise sur LinkedIn, YouTube, Facebook, X (@KonicaMinoltaCA), et Instagram!
Coordonnées
Relations avec les médias de Konica Minolta – Canada
Service de marketing, Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée.
info@bt.konicaminolta.ca