Konica Minolta lance la série AccurioPress C4080

La presse numérique à grande vitesse est comme une imprimerie tout-en-un

Mississauga, ON, (1er décembre 2020) - Konica Minolta Business Solutions (Canada) Ltd. (Konica Minolta), un leader en matière de technologie d'impression de classe mondiale, est heureux de présenter une nouvelle gamme de presses numériques de production couleur polyvalentes, la série AccurioPress C4080. Cette presse numérique à grande vitesse offre une production robuste et conviviale et convient parfaitement aux entreprises qui cherchent à étendre leurs capacités de production grâce à une automatisation avancée et une facilité d'utilisation pour diverses applications.

"Le lancement de la série C4080 est une nouvelle étape importante dans l'amélioration de notre gamme d'imprimantes de production couleur, offrant une transition facile vers l'impression numérique avec des options de finition en ligne permettant d'emballer et d'expédier les impressions dès la sortie de la presse", a déclaré Dino Pagliarello, vice-président senior, Gestion et Planification des Produits. "L'automatisation avancée, la haute qualité et la productivité, ainsi que la myriade d'options de finition que ces presses offrent se traduisent par des possibilités infinies pour les imprimeurs de s'étendre sur de nouveaux marchés et de développer de nouvelles sources de revenus".

AccurioPress C4080
image of AccurioPress C4080
La presse numérique à grande vitesse Accuriopress C4080 de Konica Minolta offre une production robuste et conviviale et convient parfaitement aux entreprises qui cherchent à étendre leurs capacités de production grâce à une automatisation avancée et une facilité d'utilisation pour diverses applications.

L'AccurioPress C4080 est une usine d'impression tout-en-un qui contribuera à la croissance des entreprises grâce à une automatisation intelligente, une qualité d'image exceptionnelle et une diversité d'applications d'impression. La série C4080 remplace la série C3080, une presse d'entrée de gamme pour la production légère qui a fait ses débuts en mars 2018. La série C4080 comprend également l'AccurioPress C4070 et l'AccurioPrint C4065, une version plus légère de la C4080 qui peut combler le fossé entre l'impression de bureau et l'impression de production avec la même qualité d'image à un prix plus abordable.

Automatisation avancée

La série AccurioPress C4080 porte l'automatisation à un autre niveau avec l'unité de coupe en ligne TU-510, qui produit une sortie entièrement finie avec une coupe et un rognage en ligne, et des options supplémentaires pour le rainurage en ligne (rainure de vallée et de montagne), les cartes de visite, la découpe de cartes postales et la perforation (verticale et horizontale). En outre, la TU-510 peut livrer des feuilles longues jusqu'à 51", entièrement rognées et pliées, au plateau de sortie.

Une nouveauté de la série C4080 est le capteur externe de détection de support IM-101 permettant de mesurer et d'identifier les supports, garantissant que les bons paramètres de support sont sélectionnés quelle que soit la compétence de l'opérateur. Le TU-510, l'IM-101 et l'IQ-501, un outil de gestion de la qualité en boucle fermée entièrement automatisé, permettent aux clients de produire rapidement et facilement des sorties entièrement finies, de haute qualité et prêtes à être mises en boîte, sans avoir recours à des opérateurs qualifiés- ce qui se traduit par une augmentation du temps de fonctionnement, de la productivité, de la qualité et des bénéfices.

Qualité de l'image et flexibilité du support

L'AccurioPress C4080 offre une qualité d'image exceptionnelle avec une résolution de 3 600 (équivalent) x 2 400 ppp et imprime des feuilles recto-verso jusqu'à 34". Les enveloppes peuvent être imprimées avec l'unité de fusion standard à la moitié de la vitesse, ou à pleine vitesse avec une unité de fusion d'enveloppe dédiée en option. L'optimiseur de qualité intelligent IQ-501 entre également en jeu ici, en effectuant une correction automatique de la densité et un enregistrement recto-verso avant l'impression. La polyvalence des supports jusqu'à 360 gsm permettra de proposer un large éventail de choix de papier et d'applications d'impression.

Productivité et polyvalence incroyables

Les presses numériques AccurioPress C4080/C4070 et AccurioPrint C4065 impriment à 80/70/65 ppm et offrent la flexibilité de l'impression recto-verso sur des feuilles pouvant atteindre 34" de long, ce qui permet de produire une brochure de format lettre à 6 panneaux. L'AccurioPress C4080 élargit les possibilités d'applications telles que l'impression d'enveloppes sans avoir besoin d'un dispositif de fusion supplémentaire. Bénéficiez d'une productivité et d'une polyvalence inégalées grâce aux diverses options de finition de l'AccurioPress C4080/C4070, notamment les livrets, la reliure parfaite, la perforation, l'agrafage, le rognage en ligne et l'empilage, afin de répondre aux besoins des clients et d'exploiter de nouvelles sources de revenus.

Nouveaux accessoires

Les accessoires hautement configurables de la C4080 apportent une valeur ajoutée en permettant à une entreprise de construire la presse d'une manière qui permet de bien complèter son flux de travail. Parmi les nouveaux accessoires, on peut citer :

• TU-510 Versatile Trimmer Unit - une coupeuse en ligne, à quatre bords, une plieuse et une perforatrice qui permet un fond perdu complet, un support pour les longues feuilles et une option de découpe de cartes de visite.
  • Grand empileur LS-507 - prend en charge le contournement des feuilles longues et offre aux opérateurs l'avantage de décharger pendant que la machine est encore en marche, un autre nouvel avantage ajouté à la ligne AccurioPress étendue de Konica Minolta.
  • IM-101 Intelligent Media Sensor - identifie et enregistre automatiquement le papier.

Visit Konica Minolta online to learn more about the AccurioPress C4080.

Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée transforme et révolutionne le Milieu de travail de demainMC (www.reinventerletravail.ca). Elle propose une gamme complète de solutions qui tirent profit de la mobilité et des services infonuagiques et optimisent les opérations au moyen de processus documentaires automatisés. Sa division des services de TI offre divers services de stratégie et de soutien informatiques ainsi que différentes solutions de sécurité réseau dans l’ensemble des marchés verticaux. L’entreprise a été reconnue par Brand Keys 13 années consécutives comme la marque numéro un en matière de fidélité des clients sur le marché des appareils de bureau multifonctions. Konica Minolta, Inc. figure à l’indice mondial de durabilité Dow Jones pour une 8e année consécutive. C’est en partenariat avec ses clients que l’entreprise donne forme aux idées et apporte une valeur ajoutée à la société. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.konicaminolta.ca et suivez Konica Minolta sur LinkedIn, YouTubeFacebook et Twitter (@KonicaMinoltaCA).