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Konica Minolta célèbre la Journée internationale de la femme 2021

La société donne aux employés du monde entier les moyens de créer un milieu de travail plus égalitaire.

Mississauga, ON, (18 mars 2021) Konica Minolta Business Solutions (Canada) Ltd. (Konica Minolta) vise à être une organisation où des individus issus de diverses cultures peuvent s'épanouir et avoir un impact auprès de nos clients partenaires et dans les communautés que nous servons. En appui à la Journée internationale de la femme (JIF), l'entreprise a annoncé aujourd'hui ses efforts pour célébrer les réalisations des femmes dans l'ensemble de son organisation. La JIF est une célébration mondiale des réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes, qui s'harmonise étroitement avec la vision de Konica Minolta : inspirer, mobiliser et faire croître tous les employés pour qu'ils atteignent leur plein potentiel.


International Women's Day Panel
Pour célébrer et soutenir la Journée internationale de la femme (JIF), Konica Minolta a organisé une table ronde mondiale reflétant les thèmes de l'équité, de l'inclusion et de l'autonomisation de la JIF, avec des femmes de ses bureaux dans le monde entier.

Konica Minolta soutient la JIF dans différents pays depuis plusieurs années et, pour 2021, a créé un événement plus solidaire et emblématique pour ses employés. L'entreprise a organisé une table ronde à l’échelle mondiale reflétant les thèmes de la JIF, à savoir l'équité, l'inclusion et l'autonomisation, avec les femmes suivantes des bureaux Konica Minolta du monde entier :

Elena Drecheva- Directrice générale, Konica Minolta Bulgarie

Ciara Finucane- Vice-présidente, Discovery & Preclinical Services, Invicro (une société Konica Minolta)

Joy Lynn - Directrice générale de la division Marketing, Konica Minolta Business Solutions (China) Co., Ltd.

Vicky Ringwood - Vice-présidente principale, Ressources humaines, Konica Minolta Business Solutions, U.S.A., Inc.

L'événement comprenait un message spécial de Shoei Yamana, président et PDG de Konica Minolta Inc. dans lequel il mentionnait l'importance de l'empathie pour favoriser une culture d'inclusion et d'appartenance. La discussion a porté sur l'importance d'une main-d'œuvre diversifiée pour l'avenir de Konica Minolta et de l'industrie technologique, ainsi que sur le rôle de tous les employés dans la remise en question du statu quo pour atteindre l'égalité des sexes. Dans le contexte d'une pandémie mondiale et des mouvements sociaux dans le monde, le groupe a signalé l'importance d'un leadership uni et inclusif, aujourd'hui plus que jamais. Plus de 600 employés de 29 pays ont assisté à la session.

" Chez Konica Minolta, nous nous efforçons d'attirer des talents divers en favorisant une culture de l'innovation et du succès où les employés sentent qu'ils peuvent contribuer, se développer et s'épanouir, a déclaré Vicky Ringwood, vice-présidente senior des ressources humaines de Konica Minolta. "C'est pourquoi il est d'une importance cruciale d'aborder les politiques, les processus et les programmes qui sous-tendent le parcours de l'employé, depuis les entrevues et l'embauche, jusqu'à l'intégration et au perfectionnement."

Konica Minolta a fait preuve d’un leadership plus réfléchi grâce à une solide campagne sur les médias sociaux, qui présentait certains des points de vue suivants de la part des employées.

  • "Il est crucial que nous soyons intentionnels quant aux expériences que nous créons pour notre main-d'œuvre afin de nous assurer que chacun se sente vu et entendu. Je crois que nous pouvons remettre en question les préjugés pour promouvoir l'inclusion et l'appartenance par l'éducation, l'engagement, l'honneur de nos propres vérités et la création d'espaces sûrs et courageux pour apprendre, tisser des liens et évoluer. " - Jelandré Hopson, spécialiste des opérations administratives.
  • "Si les employés estiment que nous avons leur intérêt à cœur, ils s'efforceront de trouver des solutions pour améliorer le rendement de l'équipe. Cela fait partie de la culture où les employés se sentent responsable les uns envers les autres. Les réalisations individuelles sont agréables, mais lorsque l'équipe réussit, tout le monde GAGNE. " - Dana Drury, vice-présidente de la région.
  • "Chez Konica Minolta, j'ai eu le plaisir de travailler pour des dirigeants féminins et masculins qui ont pris note de mes capacités et de mes points forts, en m'offrant les opportunités d'évoluer et le soutien nécessaire pour réussir." - Karla Polanco, directrice de la planification régionale.
  • "Je me sens très chanceuse d'avoir eu, au cours de mes 4 ans et demi chez Konica Minolta, un gestionnaire qui prône une culture de travail inclusive, où, quel que soit votre titre, votre voix est valable et aucune idée n'est rejetée. Cet environnement merveilleux, associé à des mentors et des alliés dans toute l'entreprise, signifie que je dispose maintenant d'un grand réseau de collègues sur lesquels je peux compter pour m'aider, et me donne le sentiment de pouvoir continuer à me dépasser et à atteindre mes objectifs." - Becca Cross, responsable de la communication de la marque

En appui à l'autonomisation des femmes et conformément avec sa mission d'aider les entreprises à atteindre leurs objectifs par une meilleure gestion de l'information et une collaboration plus efficace par l’entremise de sa Division de services de TI, All Covered, Konica Minolta a également fait un don important à Girls Who Code. Girls Who Code est une organisation internationale à but non lucratif qui s'efforce de combler l’écart entre les sexes dans le domaine de la technologie et de changer l'image associée à un programmeur. Cette contribution permettra de soutenir les efforts visant à inspirer, éduquer et à doter les filles de compétences informatiques pour qu'elles deviennent des agents de changement dans leurs communautés.

Visionnez en ligne les extraits du panel des leaders mondiaux de Konica Minolta

À propos de Konica Minolta

Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée transforme et révolutionne le Milieu de travail de demainMC (www.reinventerletravail.ca). Elle propose une gamme complète de solutions qui tirent profit de la mobilité et des services infonuagiques et optimisent les opérations au moyen de processus documentaires automatisés. Sa division des services de TI offre divers services de stratégie et de soutien informatiques ainsi que différentes solutions de sécurité réseau dans l’ensemble des marchés verticaux. L’entreprise a été reconnue par Brand Keys 14 années consécutives comme la marque numéro un en matière de fidélité des clients sur le marché des appareils de bureau multifonctions. Konica Minolta, Inc. figure à l’indice mondial de durabilité Dow Jones pour une 9e année consécutive. C’est en partenariat avec ses clients que l’entreprise donne forme aux idées et apporte une valeur ajoutée à la société. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.konicaminolta.ca et suivez Konica Minolta surLinkedIn, YouTubeFacebook et Twitter (@KonicaMinoltaCA).

COORDONNÉES

Relations avec les médias de Konica Minolta – Canada
Département de marketing, Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée
info@bt.konicaminolta.ca