Afficheur de contenu Web- Asponte Custom Skin

Actions

Sakie T. Fukushima nommée au conseil d’administration de Konica Minolta

Première femme membre de l’histoire de l’entreprise

Mississauga (Ontario), le 24 septembre 2019. – Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée (Konica Minolta) est fière d’annoncer que Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) a nommé une toute première femme à son conseil d’administration. Illustre dirigeante d’entreprise et militante des initiatives des femmes, Sakie Tachibana Fukushima a été officiellement désignée à l’assemblée générale des actionnaires du 18 juin 2019.

Sakie Tachibana Fukushima« Sakie est une chef d’entreprise de renom, et je suis ravi de l’accueillir au conseil d’administration, affirme Masatoshi Matsuzaki, président du conseil de Konica Minolta. Il me tarde d’entendre ses idées et ses recommandations pour enrichir l’offre numérique de Konica Minolta afin de répondre à la demande mondiale et de bien servir les clients. »

« C’est avec fierté et enthousiasme que j’entre au conseil d’administration en cette ère d’innovation et de transformation, déclare Sakie T. Fukushima. Je voue un grand respect au conseil et à l’équipe de direction de l’entreprise, et je suis honorée de me voir confier ce rôle important. »

La présidente et directrice générale de G&S Global Advisors Inc. se joindra à quatre autres membres externes indépendants. D’abord enseignante de japonais à l’Université Harvard et consultante pour Bain & Company, elle est entrée chez Korn Ferry International en 1991, puis est devenue présidente-directrice générale de Korn Ferry Japon, poste qu’elle a occupé pendant neuf ans. En outre, elle a été membre interne du conseil de la firme pendant douze ans (1995 à 2007), titre qu’elle ne partageait qu’avec le directeur général après l’introduction en bourse de l’entreprise en 1999.

Depuis 2002, Sakie T. Fukushima a été membre externe du conseil de onze grandes entreprises japonaises, dont Kao, Sony, Mitsubishi, Bridgestone et Ajinomoto. Elle a aussi été membre de la commission consultative de la Development Bank of Japan pendant dix ans et préside depuis sept ans le comité de sélection du nouveau concours de plan d’affaires pour les entrepreneuses de la banque. Qui plus est, depuis 2003, elle est administratrice de la Japan Association of Corporate Executives, qui figure parmi les trois plus grandes associations d’entreprises du Japon. En outre, de 2011 à 2015, elle était vice-présidente de l’organisme aux côtés de onze pairs, tous des hommes. Son travail porte sur la mondialisation du capital humain et sur la promotion de la gouvernance d’entreprise.

La femme d’affaires a également siégé à des sous-comités du Bureau du Conseil des ministres pour le ministère de l’Éducation, de la Culture, du Sport, de la Science et de la Technologie ainsi que le ministère de l’Économie, des Métiers et des Industries. En janvier 2008, elle a été la seule Japonaise à figurer au classement des conseils en recrutement de cadres les plus influents au monde du magazine Business Week. De plus, elle a rédigé cinq livres et en a corédigé deux autres. Enfin, elle a écrit plusieurs articles et donne régulièrement des conférences sur la mondialisation du capital humain, la promotion de la diversité, le développement de carrière et la gouvernance d’entreprise.

Au sujet de Konica Minolta, Inc.

Konica Minolta, Inc. est une entreprise de technologie d’envergure mondiale qui fournit des solutions novatrices aux organisations et à la société. Forte d’une combinaison de technologies clés – imagerie avancée, optique, appareils de mesure, matériaux et nano-informatique –, Konica Minolta se consacre à créer de nouvelles valeurs qui aideront ses clients à surmonter les défis associés à leurs activités et à leurs processus opérationnels. Développant son expertise en technologies numériques, l’entreprise se transforme en organisation numérique au fait des défis dans toutes les sphères en cette ère de l’Internet des objets (IdO), en tant que « l’unique Konica Minolta ». Par ailleurs, Konica Minolta participe activement à l’innovation ouverte par des collaborations et des alliances avec divers partenaires universitaires, industriels et entrepreneuriaux. L’entreprise figure à l’indice mondial de durabilité Dow Jones pour une 7e année consécutive. Établi à Tokyo, le Groupe Konica Minolta compte des entreprises dans 50 pays et plus de 44 000 employés, et offre des produits et services dans plus de 150 pays.

Au sujet de Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée

Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée transforme et révolutionne le Milieu de travail de demainMC (www.reinventerletravail.ca). Elle propose une gamme complète de solutions qui tirent profit de la mobilité et des services infonuagiques et optimisent les opérations au moyen de processus documentaires automatisés. Sa division des services de TI offre divers services de stratégie et de soutien informatiques ainsi que différentes solutions de sécurité réseau dans l’ensemble des marchés verticaux. L’entreprise a été reconnue par Brand Keys 12 années consécutives comme la marque numéro un en matière de fidélité des clients sur le marché des appareils de bureau multifonctions. Konica Minolta, Inc. figure à l’indice mondial de durabilité Dow Jones pour une 6e année consécutive. C’est en partenariat avec ses clients que l’entreprise donne forme aux idées et apporte une valeur ajoutée à la société. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.konicaminolta.ca et suivez Konica Minolta sur LinkedIn, YouTubeFacebook et Twitter (@KonicaMinoltaCA).

COORDONNÉES

Think2Grow Marketing pour Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée
Brendan Hills, directeur des communications
+1 855-599-3650
PR@think2grow.com