Afficheur de contenu Web- Asponte Custom Skin

Actions

Certifications
environnementales

Des prix et des certifications qui reflètent notre préoccupation

Nous sommes fiers que les produits de Konica Minolta respectent ou dépassent les exigences des certifications les plus reconnues au monde. En optant pour nos produits, vous faites un choix écologique sans sacrifier la qualité, la performance et la fiabilité.

Afficheur de contenu Web- Asponte Custom Skin

Actions
  • Member of the investment registers. Ethibel pioneer & excellence

    INDICE ETHIBEL SUSTAINABILITY INDEX

    Depuis le 19 septembre 2009, Konica Minolta Holdings, Inc. fait partie des registres d’investissement Ethibel Pioneer et Ethibel Excellence, produits par Forum Ethibel.

  • Dow Jones Sustainability Indexes. Member 2009/10

    INDICE DE DURABILITÉ DOW JONES

    Depuis le 21 septembre 2009 et pour la quatrième année consécutive, Konica Minolta Holdings, Inc. figure dans l’indice de durabilité Dow Jones de l’Asie-Pacifique, produit par Dow Jones et le groupe SAM.

  • FTSE4Good

    INDICE MONDIAL FTSE4GOOD

    Depuis mai 2009, les actions de Konica Minolta Holdings, Inc. figurent dans l’indice mondial FTSE4Good, produit par FTSE International, un groupe du Royaume-Uni.

  • Eco Mark Logo

    Certification d’utilité à la préservation de l’environnement

    Eco Mark: Le programme Eco Mark est régi par la Japan Environment Association (JEA), un organisme créé en 1989. Les produits qui portent l’Eco Mark sont certifiés utiles à la préservation de l’environnement.

  • Certified EcoLogo

    Programme de certification environnementale

    Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée est un membre actif du programme de certification ÉcoLogo d’UL Environment. L’ÉcoLogo assure les clients – le grand public, les entreprises et les consommateurs – que les produits et services qui portent ce logo respectent des normes rigoureuses de gérance environnementale.

    Les avantages du programme ÉcoLogo sont les suivants :

    • La certification ÉcoLogo d’UL offre la garantie d’un tiers que KONICA MINOLTA respecte de stricts critères de performance environnementale qui tiennent compte du cycle de vie des produits, critères qui sont d’ailleurs définis dans les normes rigoureuses d’ÉcoLogo.
    • Le programme ÉcoLogo d’UL aide les entreprises à promouvoir que leurs produits respectent des normes rigoureuses de leadership environnemental.
    • Le programme ÉcoLogo d’UL est un programme de certification indépendant qui évalue, entre autres, la consommation d’énergie, l’élimination des déchets et la réduction des substances toxiques des usines de fabrication.

  • Konica Minolta

    Directive RoHS 2 et déclaration de conformité

    Directive RoHS 2 et déclaration de conformité : La directive RoHS (Restriction of Hazardous Substances, ou restriction de substances dangereuses), en vigueur depuis juillet 2006 sur le marché européen, a été remplacée en janvier 2013 par la directive RoHS 2, laquelle a depuis été intégrée à la déclaration de conformité. Par conséquent, le marquage CE indique dorénavant la conformité à la directive RoHS 2 – c’est-à-dire non seulement que les produits visés ne contiennent pas les substances dangereuses désignées, mais aussi que tous les produits de bureau ne renferment plus de telles substances.

  • Product Environmental Aspects Declaration. Eco Leaf.

    Étiquette Eco-Leaf

    T Eco-Leaf : L’étiquetage environnemental Eco-Leaf fournit de l’information sur l’impact environnemental des produits. Ce système se base sur des mesures quantitatives de la performance environnementale des produits durant l’ensemble de leur cycle de vie, de l’approvisionnement en matières premières jusqu’à la production, la vente, l’utilisation, l’élimination et le recyclage. C’est donc par cette étiquette que Konica Minolta fait état de l’impact environnemental de son équipement de bureau.

  • energy. Energy Star

    Programme d’économie d’énergie pour l’équipement de bureau

    ENERGY STAR : Les produits qui respectent certaines normes peuvent être homologués ENERGY STAR dans le cadre d’un programme d’économie d’énergie pour l’équipement de bureau. Mis en place en 1995 à la suite d’un accord entre les gouvernements du Japon et des États-Unis, le programme international ENERGY STAR s’est depuis élargi avec la participation de l’Union européenne, du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de Taïwan et d’autres pays.

    Konica Minolta fait partie de ce programme depuis le début, et la plupart de ses produits satisfont maintenant aux normes ENERGY STAR.

  • epeat

    Outil d’évaluation environnementale des produits électroniques (EPEAT)

    EPEAT : Les produits qui répondent aux exigences dans huit catégories de performance environnementale peuvent figurer au registre. Ces catégories touchent entre autres à l’emballage des produits, à leur cycle de vie et aux types de matériaux qui les composent. Les produits inscrits au registre sont évalués selon des critères obligatoires et optionnels. Chaque produit doit remplir tous les critères obligatoires de sa catégorie; il obtient ensuite une mention or, argent ou bronze selon le nombre de critères optionnels respectés.

    Consultez les politiques environnementales de l’EPEAT de Konica Minolta.

  • Der Blaue Engel. Weil larmarm und kraftstoffsparend. Jury umweltzeichen.

    Premier système mondial d’étiquetage environnemental

    Ange bleu : Lancé en Allemagne en 1978, l’Ange bleu est le premier système mondial d’étiquetage environnemental servant à désigner les produits et services ayant un faible impact environnemental. Depuis que Konica Minolta a reçu la première certification de l’Ange bleu dans le domaine des copieurs en janvier 1992, elle continue d’accumuler les certifications pour ses nouveaux produits en satisfaisant aux critères, toujours de plus en plus stricts.