KONICA MINOLTA

Business Solutions

Giving Shape to Ideas

Vous êtes ici: Canada
Solutions d'affaires
Nouvelles
Archive
Brand Keys place Konica Minolta au premier rang de l'indice de fidélité des consommateurs

Communiqués de presse 2010

Konica Minolta Business Solutions (Canada) Ltd.
Post Date: 24 mars 2010

Brand Keys place Konica Minolta au premier rang de l'indice de fidélité des consommateurs

Konica Minolta demeure en tête des fabricants d'appareils multifonction, se classant au premier rang pour la troisième année consécutive

Mississauga, Ontario – Le 24 mars 2010 – Konica Minolta Business Solutions (Canada), Ltd. (Konica Minolta), un chef de file des technologies d'imagerie et de réseautage de pointe, tant pour les systèmes de bureau que les ateliers d'imprimerie, a annoncé aujourd'hui que Brand Keys l'avait placée au premier rang de l'indice de fidélité des consommateurs (Customer Loyalty Engagement Index) dans la catégorie des appareils multifonction, et ce, pour la troisième année consécutive. Chaque année, Brand Keys, une firme d'experts-conseils en marketing ayant son siège à New York, publie l'indice de fidélité des consommateurs, qui est fondé sur un sondage mené auprès de plus de 33 500 adultes américains visant à déterminer le classement des marques en fait de fidélité du consommateur. En 2010, l'indice comprend 518 marques, réparties dans 71 catégories. Parmi les autres marques ayant reçu ce titre, citons Apple, Google, JetBlue et McDonald's.

L'étude de 2010 de Brand Keys brosse un tableau détaillé des leaders de chacune des catégories, à savoir les marques qui attirent l'attention des consommateurs, suscitent leur fidélité et qui tirent des bénéfices tangibles de leur image de marque. La méthodologie de Brand Keys, qui tient compte de plusieurs concurrents, consiste à demander aux consommateurs de caractériser le produit parfait d'une catégorie, ce qui permet de définir les paramètres de l'excellence. En 2010, Brand Keys a une fois de plus conclu que Konica Minolta était un chef de file selon les consommateurs dans la catégorie des appareils multifonction, si on compare ses appareils au photocopieur « idéal ».

« C'est un honneur pour Konica Minolta d'être reconnue pour la troisième fois consécutive comme le meilleur fabricant de copieurs de bureau par Brand Keys, souligne Kevin Kern, vice-président directeur du marketing de Konica Minolta Business Solutions U.S.A., Inc. Les clients comptent sur Konica Minolta pour répondre à leurs besoins exigeants en matière d'imagerie numérique, et cet honneur le confirme. Nos systèmes de bureau, imprimantes, systèmes d'impression de production et solutions logicielles primés se distinguent par leur qualité inégalée sur le marché, une qualité à laquelle nos clients peuvent se fier. »

« Dans un marché où les consommateurs sont toujours plus exigeants, et où la marque est graduellement devenue un synonyme de valeur ajoutée, le fait que les consommateurs fassent preuve d'un niveau de fidélité si concurrentiel est une reconnaissance de la force de la marque Konica Minolta, affirme Robert Passikoff, fondateur et président de Brand Keys. Plus que jamais, la capacité d'une marque à satisfaire et même à dépasser les attentes du client - comme le fait Konica Minolta - est une garantie de la qualité du produit et de la satisfaction du consommateur. »

###

Konica Minolta et L'essentiel de l'imagerie sont des marques de commerce de Konica Minolta Holdings, Inc. bizhub et bizhub PRO, ainsi que leur logo, sont des marques de commerce de Konica Minolta Business Technologies, Inc. bizhub vCare et son logo sont des marques de commerce de Konica Minolta Business Solutions U.S.A., Inc. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leur détenteur respectif.